Poke-Donjon-3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poke-Donjon-3

Le grand chamboulement ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 || Contexte de Poke-Donjon-3 || Le renouveau du monde ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Lune
Lune ~ Co-Fondatrice, graphiste et codeuse.
Lune


Messages : 66

Feuilles de personnage
Nom: Lune
Race du pokémon: Goupix
Relations:

|| Contexte de Poke-Donjon-3 || Le renouveau du monde ~ Empty
MessageSujet: || Contexte de Poke-Donjon-3 || Le renouveau du monde ~   || Contexte de Poke-Donjon-3 || Le renouveau du monde ~ Icon_minitimeVen 22 Mar - 20:50

Contexte de Poke-Donjon 3



    Poussière aux Etoiles, unique survivante || Grande déesse

    || Contexte de Poke-Donjon-3 || Le renouveau du monde ~ Avatar10

    (c) CRÉDIT - FICHE
    (c) Poussière aux Etoiles pour son perso'
    (c) Lune pour le contexte

    « La fin ? »

    Un jour, ce fut la guerre ...
    Il y eut un jour où certains des clans se querellèrent, puis se firent la guerre. La rancoeur gagnait peu à peu tous les coeurs, tandis que Poussière aux Etoiles, alors qu'elle semblait morte, était juste enfermée dans son coeur et regagnait peu à peu tous ses esprits. Elle se trouvait donc à l'abri des conflits, et ne connaissait même pas leur existence d'ailleurs. Les jours passèrent et, par la guerre, le miroir permettant de faire vivre les nombreuses galaxies, les univers, tout en fait (...) apparut, représentant un arbre qui perdait ses feuilles. Ça, ce fut la seule chose que notre chef des déesses put voir, bouleversée. Tout ce pour quoi des générations incalculables avaient oeuvré disparaissait peu à peu. Et tout ça pour quoi ? Pour assouvir l'esprit de vengeance de certains, et juste pour le plaisir de se battre pour d'autres. Dans ce paquet, il y avait aussi bien sûr des innocents, mais comme ils ne voulaient guère se battre, c'étaient eux qui rejoignaient en premier les étoiles ...

    Un autre jour, la destruction ...
    Au fil des jours qui passaient, Poussière aux Etoiles voyait les feuilles de l'arbre tomber, sans rien pouvoir faire. Elle nourrissait toujours l'espoir en elle que les félins reviendraient à la raison à force de combat, mais au contraire, leur soif de meurtre ne faisait que croître, encore et encore.
    Et finalement, il advint ce qui devait arriver : l'arbre fut entièrement fané. Notre grande déesse ne put que regarder, impuissante, ce triste spectacle, et ressentit alors une secousse à travers tout son corps. Elle se demanda ce qui se passait, avant que la réalité ne lui apparaisse, une terrible réalité. La terre était en train de disparaître, car la haine des félins qui l'habitaient avait ravagé le noyau même du monde ...
    Le désespoir envahit Poussière aux Etoiles, tandis qu'elle sentait son corps sombrer dans le vide. Que donc avaient fait les siens, quel épidémie les avaient donc poussé à ce massacre ? Puis elle se demanda pourquoi, elle, restait tout de même là contrairement aux autres, alors que même son corps avait disparu.
    Soudain, une voie retentit, une voix extrêmement douce qui semblait venir de loin, si loin ...
    « Poussière aux Etoiles, je t'attendais ... »


    « Serait-ce ... Un renouveau ? »

    Petite avancée dans l'histoire ...
    La déesse se retourna, cherchant qui avait parlé, mais ne vit personne. D'où venait cette voix, alors ? L'avait-elle imaginé ?
    « Tu ne peux pas me voir, c'est vrai ! » reprit la même voix, d'un ton amusé. « Mais peu importe. Je me nomme Cendre d'Argent, et toi, tu es Poussière aux Etoiles. Cela fait depuis la nuit des temps que je suis chargé de te conduire sur ta destinée, mais ce n'est pas vraiment réjouissant ... Non pas que je ne veuille pas te parler ! » reprit-elle précipitamment. « Mais cela signifie que le monde tel que tu le connaissais n'est plus ... »
    Donc, la première impression de l'ancienne féline était exacte ... A cette pensée, elle sentit un gros pincement au coeur. Plus jamais elle ne reverrait tout les autres, ses amis comme sa famille ... Elle prit néanmoins la parole, d'une voix peu assurée.
    « Mais, pourquoi m'avoir fait venir, moi ?
    - Et bien, jeune Poussière aux Etoiles, c'est parce que tu es notre déesse. Tu sais, tu as eu beaucoup de bas il y a peu, mais au fond tu es toujours restée celle d'avant. Et désormais, et bien c'est à toi de refaçonner le monde. Oui, tu devras en refaire un, et par toi-même. C'est la légende qui le veut ... »

    La légende ...
    « Dis, Cendre d'Argent, quelle est cette légende, tu pourrais me la raconter s'il te plaît ?
    - Oui, bien sûr, mais avant je tiens à te dire que je vais te faire des révélations, elles démoliront peut être tes croyances, mais si tu ne le savais pas, sache que c'était pour ton bien, alors ne juge pas trop sévèrement les Grands Esprits, je t'en supplie ... »
    Un peu prise au dépourvue, et inquiète, Poussière aux Etoiles hocha la tête. Maintenant, elle n'était plus sûre de vouloir tout connaître, mais c'était trop tard, et la douce voix de Cendre d'Argent commençait déjà à retentir.
    « Alors voilà, je vais tout te dire. Par le passé -avant même que le monde de Poke-Donjon-1 ne soit créé- il y avait une énorme planète, et tout autour le vide. En fait, toutes celles dont tu as déjà entendu parlé étaient contenues dans celle-ci. Or, un jour, les habitants de ce monde paisible reçurent une prophétie. Une prophétie annonçant que bientôt leurs vies seraient changées à tout jamais. Inquiets, ils ne cessaient de guetter la moindre catastrophe, sursautant au plus faible des bruits, sauf que ce changement ne vint pas de là. Au lieu de cela, une nouvelle prophétie fut lancée.
    - Et que disait-elle ?
    - Et bien, cette prophétie leur dictait que rien ne pourrait empêcher ce bouleversement, et leur expliquait la naissance d'un nouveau monde au centre du leur, ce qui provoquerait une explosion et la séparation des planètes. C'est ainsi que sont nées les planètes que tu connais aujourd'hui. »
    Même si la déesse ne comprenait pas tout de ce que son aînée lui disait, elle lui demanda.
    « Et comment ce monde s'est créé ? Lequel est-ce, Cendre d'Argent.
    - Ce n'est nul autre que Poke-Donjon-1. Et comment il a été créé tu veux dire ... Et bien c'était par un pokémon qui vivait au centre de l'ancienne planète. Une Evoli, plus précisèment, et elle se nommait Pichoun. »
    Devant l'air surpris de son interlocutrice, la voix rigola un peu.
    « Oui, comme toi ! Et c'était une déesse. Cependant, elle ignorait ses pouvoirs, et a créé Poke-Donjon-1 un peu au hasard, on va dire. N'en étant pas consciente, elle a provoqué en quelques sortes la destruction de son monde d'origine. Sauf qu'elle est morte en même temps. Du moins, c'est ce que l'on avait toujours pensé ...
    - Comment ça ?
    - Et bien, comme personne n'a jamais retrouvé son corps, ils ont tous pensé que ce dernier avait été détruit dans l'explosion, jusqu'à récemment. Te rappelles-tu de Yumika ?
    - La Phyllali qui se trouvait dans mon corps ... ?
    - Oui, elle-même. Et bien, il y a peu je l'ai rencontré, et alors elle m'a révélé que c'était elle qui avait protégé cette déesse.
    - Mais comment, elle n'était pas encore née, si ?
    - Non, mais tu sais, nous sommes tous des réincarnations, au fond, nous mourrons, restons au ciel durant une période plus ou moins longue, et puis nous renaissons sous une certaine apparence. »
    Poussière aux Etoiles regarda le vide autour d'elle, les yeux dans le vague. Elle avait du mal à croire tout ce que lui contait Cendre d'Argent, et avait en même temps la désagréable impression que cette dernière avait une révélation encore plus importante à lui faire. Mais elle se força à rester silencieuse, attendant que ce soit son interlocutrice qui reprenne la parole.
    « Donc, reprenons, Poussière aux Etoiles. Yumika, à l'époque encore sous l'apparence d'une Mew appelée Mirage, a tenu à protéger Pichoun au péril de sa vie. Elle a donc partagé l'énergie du choc avec elle, et toutes deux se sont retrouvées dans le même corps. Seulement, elles se sont évanouies, et pas réveillées avant plusieurs années. Et encore, en se réveillant, toutes deux avaient perdu la mémoire ...
    - Je ne comprends pas tout ... Ce n'est pas vers cette époque que je suis née ? Yumika n'était pas déjà en moi à ce moment ?
    - Si, exactement. Mais je pensais que tu aurais compris avec tout ça. Pichoun, c'est toi ! C'est toi qui a créé le monde, pourquoi crois-tu que tu n'avais aucun souvenir de ta naissance ? Yumika, elle, c'est différent. C'est lorsque tu es morte qu'elle s'est réincarnée. Et comme c'est une réincarnation, elle n'avait forcément aucun souvenir de sa vie en tant que Mirage. C'est lorsqu'elle est sortie de ton corps que tout lui est revenu, puis elle m'a tout raconté en me croisant. »
    La déesse n'écoutait plus vraiment, tout lui semblait plus sombre et vague que jamais autour d'elle. Serait-ce possible, seulement, que la créatrice de Poke-Donjon-1 ait un rapport avec elle ? Enfin, au plus elle y réfléchissait, au plus cela lui paraissait logique. Mais un sentiment de culpabilité l'envahissait, comme si c'était de sa faute que son monde n'était plus désormais que néant, alors que cela ne la concernait pourtant en rien.
    « Poussière aux Etoiles ... ?
    - Oui, Cendre d'Argent, je ... Je te crois. Mais que faire maintenant ? Si ce que tu dis est vrai, alors j'aurais détruit deux mondes ...
    - Oh, mais que dis-tu comme bêtises ? Ni l'un, ni l'autre n'est ta faute ! Mais maintenant, cependant, il faut reconstruire le monde.
    - Mais, attends deux minutes ...
    - Non, écoute-moi, c'est ton destin de recréer un monde, et donc c'est ce que nous allons faire maintenant ... »


    « Et après ... ? »

    Quelques lunes plus tard ...
    Après ce précédent épisode, quelques temps passèrent, au cours desquels Poussière aux Etoiles refaçonna un nouveau monde, sous les instructions de Cendre d'Argent. C'était un travail épuisant, mais elle y concentrait toute son énergie, et il ne mit pas longtemps avant de prendre forme. Un jour pourtant, tandis que la déesse travaillait à mettre de la végétation, des monts et des rivières, son amie l'arrêta net, en criant, surexcitée.
    « Viens voir, Poussière aux Etoiles, ce sont tous les Esprits des anciens habitants de ton monde qui reviennent ! Ce sont eux qui vont t'aider, et te servir comme habitants ! »
    L'interlocutrice de Cendre d'Argent se précipita vers l'endroit d'où provenait la voix de cette dernière, et parvint bientôt à distinguer des milliers de silhouettes informes. Son amie disait donc vrai ! Parmi ces silhouettes, certaines se placèrent en avant, et la déesse fut surprise de voir les Grands Esprits, y compris Daya, leur chef défunte qui s'était fait passée auparavant pour la mère de Poussière aux Etoiles.
    « Salutations, chère déesse. Tu as bien travaillé pour la construction du nouveau monde, mais désormais nous allons nous en charger. Profites-en pour te reposer, et quand tu te réveilleras ... »
    Elle ne finit pas sa phrase, mais avant que la déesse ne tombe dans un sommeil étrange, il lui sembla entendre « tout sera reconstruit, et le monde pourra entreprendre un nouveau départ. N'aie crainte ... »

    Durant le sommeil de Poussière aux Etoiles, la fin de la reconstruction ...
    En observant leur déesse tomber dans un profond sommeil qui durerait quelques temps, les Esprits réunis sourirent tristement. Ils allaient terminer les fondations du nouveau monde, puis il leur faudrait se réincarner dans un nouveau corps. Seulement, ils n'auraient plus aucun souvenir en mémoire, ce qui était aussi le cas de Poussière aux Etoiles d'ailleurs, et le regrettait. Mais un code les liaient, et nul ne pouvait le réformer ...
    C'est ainsi que, se serrant tous la patte, les Esprits utilisèrent leurs pouvoirs, durant des heures, entre deux pauses, et bientôt des habitations, des paysages et de la vie naquit sur le monde. Effectivement, ils étaient tous repartis au fur et à mesure, ne laissant plus que les Grands Esprits, pour accomplir un rituel.

    Alors que l'automne venait de se terminer dans le nouveau monde, et que les premières neiges commençaient à poindre dans le ciel, ces derniers s'étaient réunis autour de leur déesse, le visage empli d'une tristesse infinie. C'était désormais le temps de quelques adieux, bien que provisoires. D'un commun regard, tous convinrent qu'il fallait que Daya entame la parole la première.
    « Poussière aux Etoiles, tu es notre déesse, celle que j'ai nommé "fille" pour la protéger. Tu fus brave dans toute situation, et tu connaîtras bien d'autres heures de bonheur, d'honneur, de courage et tu sauveras encore le monde par le futur. Mais pour le moment, je te prie de te consacrer à ta seconde résurrection et à ton bonheur. Vois le reste plus tard. Reviens, Poussière aux Etoiles, notre déesse ... »
    Tous hochèrent la tête dans un silence respectueux, et un par un les autres Grands Esprits s'avancèrent, et murmurèrent quelques phrases emplies de sagesse. Puis, se regardant calmement, ils se dirigèrent d'un même pas vers la barrière qui les feraient renaître dans un autre corps, se tournèrent une dernière fois vers leur déesse, et s'y engouffrèrent ...

    « Et maintenant, qu'arrivera-t-il ? L'histoire continue, et vous contribuez à sa rédaction ! »
Revenir en haut Aller en bas
 
|| Contexte de Poke-Donjon-3 || Le renouveau du monde ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La famille poké-donjon-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poke-Donjon-3 :: Vos premier pas :: Réglement-
Sauter vers: